Traitement du cancer de la prostate

Prostatabiopsie_-_rektale_Stanzbiopsie_copyDiagnostic cancer de la prostate: Attendre ou traiter?

Certains hommes doivent prendre la décision difficile de savoir s'ils commencent un traitement contre le cancer de la prostate ou simplement attendre et voir si le cancer se propage.

Cette décision n'est pas «facile» à prendre car la peur de ne pas agir à temps est grande.

Le fait est que de nombreuses tumeurs ne sont pas traitées car elles ne sont pas mortelles pour le patient. Pour cela, il faut nettement sélectionner les patients chez qui un traitement contre le cancer de la prostate n'est pas nécessaire.

Lire la suite...

Taux de PSA

PSA_Parameter_FRA

Taux de PSA élevé? - Visualiser d’abord les doutes d’un cancer de la prostate et procéder à une biopsie ciblée seulement en cas de résultat suspect

 

Un taux de PSA inférieur à 2ng/ml est en général normal. Entre 2 et 4 ng/ml, on peut considérer qu'il faut contrôler ce taux. Mais notre évaluation statistique interne montre que chez les hommes âgés de plus de 50 ans, un taux de PSA supérieur à 2ng/ml nécessite un examen. A partir de 4 ng/ml, le taux de PSA est élevé.

Lire la suite...

Hypertrophie de la prostate

Prostatavergroesserung1_copy

S'agit-il seulement d'une hypertrophie de la prostate due à l'âge ou bien d'un cancer de la prostate?

Une hypertrophie de la prostate et un taux de PSA élevé sont en général les indices, pour un homme, de procéder à un examen précis de la prostate. Derrière une hypertrophie de la prostate combinée à un taux élevé de PSA peut souvent se cacher  un carcinome de la prostate.

Lire la suite...

Cancer de la prostate

Prostatakrebs_-_Prostatakarzinom_copy_copyPeur du cancer de la prostate? - Le cancer de la prostate est souvent la cause d'un taux de PSA élevé.

Le cancer de la prostate ne cause à peine de troubles, et c'est justement au premier stade qu'il n 'y a aucun symtôme. C'est pourquoi le dépistage précoce est aussi important. Plus le cancer est détecté tôt, plus les chances de guérison sont grandes

Les causes du cancer de la prostate sont encore inconnues. Mais on sait qu'il y a des hommes dont le risque d'avoir un carcinome prostatique est élevé.

Le carcinome prostatique ne provoque au début ni symptôme ni troubles car il survient la plupart du temps dans la zone externe de la prostate.

Lire la suite...

Prostatite

Prostatite

Le taux de PSA élevé est-il causé par une infection, par le cancer de la prostate ou existe-t-il une autre cause ?

En général, tous les hommes espèrent que la modification du taux de PSA (qu’il augmente qu’il soit instable) est la cause d’une prostatite de faible importance. La dernière chose à laquelle l’homme veut penser est qu’il s’agisse d’un cancer de la prostate. Mais quels sont les signes de la prostatite ?

 

Lire la suite...

Partnerklinik der Charite
Pathologie Partner

Locations

Bielefeld
Alfred-Bozi-Str. 3
33602 Bielefeld
Tél: +49 521 260 555 44
Fax: +49 521 260 555 14
info@alta-klinik.de

Berlin-Mitte
Reinhardtstr. 23-27
10117 Berlin
Tél: +49 30 814 501 8118
Fax: +49 30 814 501 8119
berlin@alta-klinik.de

Mo-Do. 8 - 19 Uhr
Fr. 8 - 14 Uhr

Langue

Appelez-nous ou écrivez-nous!





* information requise
Nach oben

Facebook Page: 143844562314241 Twitter: ALTA_Klinik Youtube App