Examen de dépistage

vorsorgeuntersuchung-mannVorsorgeuntersuchungVorsorgeuntersuchung

Examen de santé de la tête aux pieds

Un examen précis dans le corps donne des conclusions sur l'état de santé d'une personne et est la base de tout examen précoce complet! Ci-après, nous verrons les examens de dépistage pour les domaines suivants:

• Dépistage crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, ainsi
    • que le dépistage d'une tumeur et la recherche de modifications dans le corps.

Presque chaque jour, les médias parlent de nouveaux médicaments, de nouvelles méthodes d'opération et des thérapies les plus récentes. Le progrès constant de la médecine est immense. Ainsi, de nombreuses maladies graves sont devenues curables. Il en résulte la possibilité de traiter les maladies de manière précoce ou la possibilité d'éviter les maladies en identifiant les facteurs de risque à temps. Cependant, la meilleure des thérapies peut échouer si elle n'a pas commencé en temps voulu. Ainsi, l'examen de dépistage a pris une importance décisive.

Les expériences ont démontré que nombre de processus ont été stoppés grâce à un examen de dépistage et ainsi grâce à un dépistage précoce et un traitement effectué à temps. De nombreux facteurs extérieurs tels que le stresse professionnel, le manque d'activité physique ou une tare familiale augmentent les risques pour la santé.

Le programme de dépistage de la clinique ALTA

Le programme de dépistage de la clinique ALTA englobe aussi bien les examens de dépistage dans le domaine de l'infarctus et de la crise d'apoplexie (programme de dépistage I) que le dépistage d'une tumeur et la recherche d'infections avec un diagnostic de modification du corps. (programme de dépistage II)

Le programme de dépistage complet de la clinique ALTA (programme de dépistage I et II

environ € 1.800

Programme de dépistage I

Dépistage de maladies cardio-vasculaires et accident vasculaire-cérébral

Lors de ce programme détaillé, il est établi un jugement concernant le système cardio-vasculaire, en particulier les risques d'infarctus et d'accident vasculaire cérébral.

Ce programme contient:

• Conseil détaillé avec anamnèse ainsi qu'un rapport médical
      • Etat de santé général
      • Échocardiographie
      • Radiographie de l'abdomen
      • Radiographie des ganglions lymphatiques avec sonographie codée par couleurs
      • Test des fonctions pulmonaires
      • Holter cardiaque
      • Électrocardiographie au cours d'un effort
      • Mesure de l'ankle brachial index (tests de la circulation du sang)
      • Analyse de sang détaillée y compris hémogramme

Programme de dépistage II

Examen intégral - dépistage de tumeur recherche de modifications dans le corps

Cet examen est aux personnes qui:

• veulent procéder à un examen de dépistage (diagnostic précoce du cancer)
        • ont des prédispositions héréditaires
        • sont porteurs de facteurs de risque
        • présentent des troubles inexpliqués
        • présentent des foyers infectieux inexpliqués
        • veulent procéder à un post traitement à la suite d'un cancer
        • souhaitent un suivi selon une thérapie
          Vorsorgeuntersuchung_Herzinfarkt_2 Vorsorgeuntersuchung_Schlaganfall Vorsorgeuntersuchung_Herzinfarkt Vorsorgeuntersuchung_Tumorvorsorge

Examen de dépistage pour infarctus et accident vasculaire-cérébral

D'un côté, nous avons tous un système cardiovasculaire dont le rythme peut être troublé par un infarctus ou un accident cardiovasculaire.

En cas de symptômes tels que des douleurs dans la poitrine, un épuisement rapide, une respiration difficile, des troubles du sommeil ou un malaise général, il est conseillé de procéder à un examen de dépistage.

De nombreuses personnes utilisent l'examen de dépistage alors qu'elles sont encore jeunes, pour s'assurer de leur état de santé et pour pouvoir prévenir des facteurs de risque éventuels qui peuvent plus tard avoir des effets secondaires négatifs. Parmi ces personnes, certaines ne présentent même aucun symptôme.

Plus d'informations : Programme de dépistage I

Dépistage de tumeur et recherche de modifications dans le corps

D'un autre côté, la formation d'une tumeur ainsi que la modification des organes et des articulations par exemple en raison de l'usure ou des infections peuvent constituer un risque important.

L'examen de dépistage est réalisé grâce à une IRM (tomographe à résonance magnétique nucléaire nécessitant un champ magnétique). La totalité du corps est soumise à un examen des cancers, des foyers infectieux ou autres modifications par exemple au niveau de la colonne vertébrale ou de la tête.

Plus d'informations Programme de dépistage II

Examen de dépistage pour un diagnostic précoce en cas de facteurs de risque

Un examen de dépistage permet souvent de diagnostiquer de nombreuses maladies au premier stade.  Il en résulte la possibilité de traiter les maladies de manière précoce ou la possibilité d'éviter les maladies en identifiant les facteurs de risque à temps. Les maladies telles que le cancer ou les maladies cardiovasculaires, comme par exemple l'infarctus, enregistrent de forts taux de mortalité et doivent ainsi faire l'objet d'un examen préventif.

Pour vous protéger d'un infarctus, nous déterminons dans la Clinique ALTA les risques de la survenue d’un infarctus et analysons respectivement déterminons les éventuels facteurs de risque dans le cadre d'un examen cardiologique complet. Qu'il s'agisse de maladies cardiovasculaires ou autres maladies, de nombreuses maladies peuvent  non seulement être traitées grâce à des thérapies, mais elles peuvent également être curables - si elles sont diagnostiquées à temps.

Plus d'informations facteurs de risque infarctus et accident vasculaire cérébral.

1 1 1 1 1 Rating 3.73 (11 Votes)
          Examen de dépistage - 3.7 out of 5 based on 11 votes