Dépistage chez les hommes

Urologie

Médecine pour les hommes pour le dépistage précoce du cancer de la prostate et autres maladies

Pour de nombreux hommes, se rendre chez l'urologue est un pas difficile à franchir car ils doivent se déshabiller et subir le toucher. Grâce au diagnostic effectué par l’IRM, ils ne doivent ni se déshabiller ni subir un toucher. L'homme est allongé dans l'appareil et les images livrent toutes les informations importantes sur la prostate et des organes voisins.

Quand on sait que le nombre de maladies de la prostate augmente, le dépistage chez les hommes est donc important. Selon l'Institut Robert Koch en Allemagne, le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes. Depuis les années 80, le taux de la maladie a augmenté de 150%.

Haben_Sie_Fragen_FRA

Dépistage chez les hommes : Seulement un examen détermine les risques

De nombreux hommes pensent que ce dépistage ne doit être réalisé que lorsque les symptômes tels que les douleurs et les dysfonctionnements se font ressentir.  Cependant, la plupart des hommes n'ont pas du tout de symptômes - au contraire: ils sentent en bonne santé.

Le cancer est une modification de tissus qui est souvent minime aux premiers stades et il n'existe donc aucun symptôme. L'homme n'a ni problème en urinant, ni dans d'autres situations telles que la puissance sexuelle, ce qui pose problème lors d'un examen précoce de la prostate.

En général, tous les hommes d’un âge moyen ont une hypertrophie de la prostate. Cependant, un cancer de la prostate lorsque le taux de PSA est modifié, notamment lorsqu'il est supérieur à la norme devrait être exclu. Lorsqu'un homme ressent des symptômes, il s'agit souvent de maladies aigues comme par exemple une prostatite aigue. Mais une prostate très hypertrophiée peut être problématique par exemple en urinant.

Un cancer de la prostate commence souvent sans prévenir

Un cancer de la prostate survient pour la plupart des cas «sans prévenir». Le taux de PSA est un signal d'alarme, mais l'homme doit pour cela se rendre chez le médecin et se faire examiner. Une modification ou une augmentation du taux de PSA montre qu'il est possible qu'il y ait un problème avec la prostate et un examen est alors nécessaire.

Il est simple de déterminer le taux de PSA puisque ceci peut se faire grâce à une analyse sanguine.

(à Plus d'informations sur le taux de PSA)

Le dépistage spécial pour les hommes

Le dépistage chez les hommes devient de plus en plus important avec l'âge (souvent à partir de 40 ans). Le dépistage optimal de l'homme se fait grâce à la combinaison du diagnostic de laboratoire et de l'imagerie, donc:

  • La détermination du taux de PSA et d'autres valeurs sanguines liées à ce taux et
  • L’examen IRM de la prostate.

Le dialogue entre le médecin et le patient est primordial chez nous. C'est pour cela que nous avons une conversation détaillée sur les évolutions éventuelles du PSA, les antécédents, les prédispositions héréditaires, les troubles et autres symptômes. Ainsi, l'examen de la prostate par l'IRM peut être réalisé de manière plus ciblée.

Plus de renseignements sur ce sujet:

     

      Partnerklinik der Charite
      Pathologie Partner

      Locations

      Bielefeld
      Alfred-Bozi-Str. 3
      33602 Bielefeld
      Tél: +49 521 260 555 44
      Fax: +49 521 260 555 14
      info@alta-klinik.de

      Berlin-Mitte
      Reinhardtstr. 23-27
      10117 Berlin
      Tél: +49 30 814 501 8118
      Fax: +49 30 814 501 8119
      berlin@alta-klinik.de

      Mo-Do. 8 - 19 Uhr
      Fr. 8 - 14 Uhr

      Langue

      Vorsorgeprogramme der ALTA Klinik (PDF-File / PDF)

      Alta Klinik Vorsorgeprogramme

      Appelez-nous ou écrivez-nous!





      * information requise
      Nach oben

      Facebook Page: 143844562314241 Twitter: ALTA_Klinik Youtube App